Aller au contenu principal
Fermer

Le DRH d'Air France s'en va à son tour
information fournie par Reuters 01/10/2018 à 14:29
Ajouter Boursorama à vos sources

LE DRH D'AIR FRANCE S'EN VA À SON TOUR

LE DRH D'AIR FRANCE S'EN VA À SON TOUR

PARIS (Reuters) - Le directeur des ressources humaines d'Air France, Gilles Gateau, va cesser ses fonctions le 12 octobre avant de quitter l'entreprise, lit-on dans une communication interne datant de lundi que Reuters a pu consulter.

Patrice Tizon, directeur des relations sociales d'Air France, sera nommé DRH par intérim, ajoute cette note envoyée aux salariés du groupe et révélée par Le Figaro sur son site internet.

Ce départ fait suite à la démission jeudi dernier de Franck Terner de ses fonctions de directeur général d'Air France, après un conflit sur les salaires au sein de la compagnie ayant entraîné des grèves et la démission en mai de Jean-Marc Janaillac de ses fonctions de PDG de la maison-mère Air France-KLM et de président d'Air France.

Le nouveau directeur général exécutif d'Air France-KLM, Benjamin Smith, assume l'intérim à la direction générale de la compagnie française jusqu'au 31 décembre au plus tard et rencontre ce lundi l'intersyndicale d'Air France.

Oltion Carkaxhija, responsable du planning au sein du groupe, assure à compter de ce jour le pilotage des négociations salariales avec le soutien des équipes de la DRH, précise aussi la note.

Gilles Gateau était devenu DRH d'Air France début 2016, trois mois après un comité d'entreprise mouvementé à l'issu duquel des syndicalistes avaient arraché la chemise de son prédécesseur Xavier Broseta.

(Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

11,5750 EUR Euronext Paris -0,60%

1 commentaire

  • 01 octobre 17:40

    Benjamin Smith est un agent de la CIA,de plus c'est le petit neveu du général Giap qui a vaincu les français à Dien bien phu .Autant dire que 'il va mettre les petits frenchies naviguant au pas .Il ne fera pas de prisonniers .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Portrait de Quentin Deranque, tué d’une manifestation d’extrême droite contre l’intervention d’un responsable de gauche dans une université de la ville de Lyon. Photographie non datée et prise à un lieu non précisé, obtenue le 17 février 2026 auprès de l’avocat de la famille Deranque ( FAMILY HANDOUT / - )
    information fournie par AFP 24.09.2026 16:01 

    Huit personnes ont été interpellées mardi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, battu à mort à Lyon en février, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources proches de l'enquête. Elles sont "soupçonnées d'avoir ... Lire la suite

  • Des pièces de collections Playmobil sont exposés à la maison de ventes Drouot, à Paris, avant leur vente aux enchères inédite, le 23 septembre 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.09.2026 15:45 

    Figurines géantes, univers reconstitués sous vitrine et pièces de collection: la maison de ventes Drouot, à Paris, expose jusqu'à samedi des pièces de collections Playmobil avant leur vente aux enchères inédite. Attirant collectionneurs, curieux et familles, la ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie et des Finances, Roland Lescure, le 22 septembre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.09.2026 15:45 

    Des Etats ou entreprises étrangères prédateurs, qui s'attaquent aux entreprises et à la croissance françaises : la menace grossit, alerte Bercy, qui veut renforcer le contrôle de la sécurité économique des entreprises françaises sans faire fuir les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue chinois Xi Jinping à son arrivée à Joint Base Andrews, dans le Maryland (est), le 23 septembre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 24.09.2026 15:41 

    Au lendemain d'un accueil exceptionnel réservé à Xi Jinping, Donald Trump sera à nouveau aux petits soins jeudi pour le président chinois lors de discussions qui porteront notamment sur l'intelligence artificielle, après avoir consolidé la trêve commerciale avec ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,802 +11,85%
105,33 +1,96%
8 116,29 -0,09%
9,22 -9,61%
80,72 +1,38%
Chargement...